Blog Post

Last call for alcohol – Hot Lips Page

  • par Swing Mood
  • 22 févr., 2021

Let’s dance!

Avertissement avant visionnage : une quantité dangereusement élevée d’énergie et de bonne humeur se dégage de cette vidéo. Soyez attentifs à ces symptômes : s’il vous prend subitement l’envie de sourire et de danser, vous êtes certainement contaminés alors, exécutez-vous sans attendre !

Sur le morceau “Last call for alcohol” du big band de Oran Page (dit Hot Lips Page), trompettiste renommé des années 30/40, quatre couples de danseurs nous offrent une prestation renversante qui mêle fraîcheur et euphorie à une parfaite maîtrise des mouvements. Avec un dynamisme remarquable, ces lindy hoppers envoient littéralement valser leurs partenaires d’un bout à l’autre de la pièce, en passant par le sommet de leurs têtes…

On retrouve le fil conducteur de toutes les vidéos que nous vous proposons : cet esprit de fête et cette légèreté qui nous sont chers. En prime, il y a dans cette séquence un “parfum d’innocence”, une gaîté toute gamine ; quelque chose qui rappelle l’art naïf et ses peintures : maîtrise et dextérité au service d’une gaucherie délibérée et rafraîchissante. Le message qui nous est adressé : Amusons-nous ! Dansons comme quand nous étions enfant, sans nous soucier ni de notre allure, ni du regard des autres !

par Swing Mood 17 avr., 2022
Puis on reconnaît immédiatement ce standard du jazz, Stompin’ at the Savoy, interprété ici par le monumental Art Tatum et son orchestre.
par Swing Mood 11 avr., 2022
Soliste brillant, Johnny Hodges, dit « the rabbit », nous montre l’étendue de son talent : finesse, maîtrise et équilibre.
par Swing Mood 02 avr., 2022
Blues for Norman interprété ici par Lionel Hampton et Count Basie. Avec Ray Brown à la contrebasse et Buddy Rich à la batterie
Show More
Share by: