Blog Post

Royal Garden Blues, Live Prague Festival 1974

  • par Swing Mood
  • 28 févr., 2021

Duo de génies !

Dans cette vidéo, deux monstres sacrés du jazz sont lancés dans une conversation musicale par pianos interposés. Royal Garden Blues, un morceau écrit en 1919 par Clarence Williams et Spencer Williams, est un classique du genre interprété et réinterprété par tous les grands noms du jazz. Une délicieuse authenticité se dégage de cette séquence. La simplicité du morceau laisse une grande place à l’interprétation, ce qui nous permet d’apprécier toute l’étendue du talent de ces deux génies du swing. La virtuosité explosive de l’un s’allie à merveille avec la prosodie toute en rondeur de l’autre, pour notre plus grand plaisir !
par Swing Mood 17 avr., 2022
Puis on reconnaît immédiatement ce standard du jazz, Stompin’ at the Savoy, interprété ici par le monumental Art Tatum et son orchestre.
par Swing Mood 11 avr., 2022
Soliste brillant, Johnny Hodges, dit « the rabbit », nous montre l’étendue de son talent : finesse, maîtrise et équilibre.
par Swing Mood 02 avr., 2022
Blues for Norman interprété ici par Lionel Hampton et Count Basie. Avec Ray Brown à la contrebasse et Buddy Rich à la batterie
Show More
Share by: